• Ah et J-2 avant le départ en cure à Biarritz. J’ai reçu un mail de Swiss, je suis upgrade en business donc c’est sympa.

    Mais coup de gueule quand même, je voulais prendre le train mais traverser la France d’est en ouest c’est quasiment mission impossible. Ou alors il faut passer par Paris et changer de gare !

    Sérieusement la SNCF, changer de gare ?

    Et voilà la raison principale qui me fait souvent éviter le TGV pour certaines destinations (alors que dans d’autres pays européens je voyage 100% en train) mais en France je dois me restreindre à l’axe Gare de Lyon, Dijon, Suisse, Lyon, Marseille ou Montpellier.

    •  just_chill   ( @just_chill@jlai.lu ) 
      link
      fedilink
      Français
      3
      edit-2
      1 year ago

      Le changement de gare à Paris c’est aussi vieux que les trains eux-mêmes et ca a toujours été la merde. Et historiquement c’était la galère de mettre faire passer des rails dans les montagnes, donc dès que tu veux traverser le macif central ca marche pas. On pourrait se dire que “de nos jours” ca serait faisable voire souhaitable, mais les parisiens peuvent aller ou ils veulent donc tout va bien.

  • J’ai acquis mes bas de contention pré covid et surtout pré coming out trans.

    Résultat, là je suis au bureau, je repars chez moi dans une demi-heure, et j’essaie désespérément de cacher mes bas à motif dentelle noire et hauteur de cuisse sous un gros jean de bonhomme. Terrib’.

    Mon projet principal hier et aujourd’hui ça a été une petite refonte de https://ungenreasoi.com, une petite reprise des tarifs avec ça, et un changement de ligne éditoriale. J’ai envie de créer un Autostraddle trans et francophone, avec que des trucs positifs et des bonnes nouvelles - évidemment c’est tout public, même s’il n’y aura pas d’effort de pédagogie sur la plateforme. Hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à proposer des trucs !

  • Mon nouveau frigo arrive dans quelques heures et l’ancien est toujours branché et rempli. J’ai la flemme donc j’ai décidé de le virer au dernier moment pour conserver le froid au maximum et transvaser dans le nouveau.

    Voilà voilà, c’est un vendredi passionnant qui s’annonce.

  • J’ai enfin eu l’expérience des transports en communs de Paris, et bien je suis persuadé que le but c’est de faire raquer les touristes au maximum avec leur système pas clair et difficile à utiliser. J’ai eu du bol je me suis pas fait controler, mais je suis certaine que pour un de mes trajets, j’aurais dû sortir de la gare et re-rentrer avec un nouveau billet pour être en règle, payant donc deux billets pour une seule zone. (mon trajet faisait zone2 -> zone 1 -> zone 2 avec du transilien et du RER) Sinon ca pue la pisse Paris, c’est pas croyable. Mais les bâtiments sont beaux, donc ca va, c’était pas si pire.

    • Bon j’ai vécu à Paris il y a plus de dix ans donc ça vaut ce que ça vaut, mais un ticket T+ zone 2, ce n’est pas un ticket zone 1+2 en fait? Du coup un seul ticket suffit non?

        •  iraldir   ( @iraldir@jlai.lu ) 
          link
          fedilink
          3
          edit-2
          1 year ago

          Ah la misère, c’est quand même con que Londres qui a un système de transport privatisé (avec même des bus RATP!) a réussi a avoir un système cohérent, ou tu met ta (carte oyster / carte de crédit sans contact / ton téléphone) sur la borne a l’entrée et à la sortie et c’est barre, tu payes automatiquement le prix le moins cher.

          Ils arrivent même aussi à faire raquer les touristes avec des tickets papiers 2 fois plus cher pour ceux qui ont l’angoisse d’utiliser un des moyens au dessus.

          • Paris a instauré une carte qui y ressemble y a genre deux mois, et je pensais naivement qu’il s’aggissait du même système que la oyster card. En fait non, tu peux juste mettre un carnet de 10 ticket ou un ticket journée dessus. Tu peux même pas mettre un ticket avec destination, ca c’est encore en version papier.
            Je me demande comment ca va marcher pour les JO? Ils vont pas controller ou ils vont distribuer des amendes à tours de bras? Et tout les touristes qui serons coincés à l’aéroport parce que c’est encore un système différent?
            En Allemagne il n’y a pas de borne à l’entrée, le principe de confiance est beaucoup plus présent et c’est bien mieux.

            • Concernant les tickets destination, c’est en cours d’expérimentation pour les mettre sur les cartes navigo easy et liberté. Ça sera peut-être prêt pour les JO du coup.

            • Y a un système proche de la Oyster Card au sens où y a pas de billet, tu bippes et tu payes les trajets que tu fais, c’est le Navigo Liberté+. Mais… Tu peux pas l’utiliser pour des zones hors de Paris, ce qui est quand même pas mal con !