•  Snoopy   ( @Snoopy@jlai.lu ) 
    link
    fedilink
    7
    edit-2
    1 year ago

    Ça me surprend pas, j’étais quasiment certain que c’était déjà fait. Même sans la nudité, les représentations feminines des IA étaient déjà limites.

    • type de corps
    • style vestimentaire
    • posture

    Ceci ne s’arretera jamais : c’est un outil de production de masse. Et ya déjà plein de femmes à poil comme d’hommes que l’industrie comme l’individu peut réutiliser pour générer des images. Mais aussi toutes nos photos familliales, les celebrité, les enfants…

    En tout cas, l’article ne parle pas des hommes. La question du féminisme doit également concerner les hommes. On a bien des ateliers d’autodéfences, de communication bienveillantes, de paroles entre femmes, des livres…ya vraiment un travail de recherche social. Cependant, c’est beaucoup d’énergie pour changer la socièté de la part des femmes.

    Chez les hommes : 0 efforts. Rien, nada, pas de réflexions, de remise en question, d’ateliers…et donc je pense que ça changera pas quand l’autre moitié ne fait rien. Et faudrait commencer par ça.

    Déjà, que disent et pensent les jeunes gars sur ces images ? Est ce qu’ils acceptent ? Sont-ils choqués ? Et si c’était eux à poil ? Dénoncent-ils ces photos ? Le gardent ils pour eux ? Se sentent ils concernés ?

    À terme, je me demande si cela ne signera pas la fin du net centralisé, ouvert et amorcera la création de d’autres couches du net limité à des groupes de personne avec des sous-réseau suite aux nouvelles lois qui vont encadrer tout ça.