• Les communes de la vallée de Chamonix ont aussi annoncé des restrictions il y a quelques jours: https://www.lechotouristique.com/article/chamonix-veut-enrayer-lactivite-des-locations-type-airbnb

    Le conseil communautaire de la vallée, qui rassemble les communes de Chamonix, Les Houches, Vallorcine et Servoz, toutes quatre classées « zones tendues » depuis août 2023, a voté à l’unanimité une délibération visant à limiter les meublés de tourisme pour favoriser le logement permanent. Elle entrera en vigueur le 1er mai 2025.

    La vallée devient ainsi « le premier territoire de montagne en France à limiter le nombre de locations touristiques pour favoriser le logement à l’année », se félicite-t-elle. Le texte prévoit que pour chaque bien faisant l’objet de locations de courte durée, le propriétaire devra solliciter un numéro d’enregistrement et une autorisation d’une durée limitée auprès de sa commune. En outre, le nombre de meublés en location sera limité à un bien par personne physique à Chamonix et les Houches et à deux biens à Servoz, selon un communiqué.