De mon côté j’écouterai sans doute ça beaucoup plus tard.

C’est peut-être moi, mais je ne me fais pas encore à ce mode de communication.

  •  Sphks   ( @Sphks@lemmy.dbzer0.com ) 
    link
    fedilink
    Français
    67 months ago

    C’est quoi un audio ?
    Un SMS mais on enregistre sa voix à la place ?
    2min35 ?!

    Spoiler, le contenu :
    “Je suis là dans dix minutes… c’est quoi ce truc ? … il n’écrit pas le SMS ? … qu’est-ce qu’il fout ? … ah putain j’ai appuyé sur le mauvais bouton non ? … Celui qui enregistre sa voix au lieu de faire de la reconnaissance vocale ? … Ils se ressemblent trop merde. … attend… coment on arrête ça … raccrocher… ra … cro … cher… annuler… ça me gonfle putain de téléphone à la con… stop ! … ah voil”

  •  Snoopy   ( @Snoopy@jlai.lu ) 
    link
    fedilink
    Français
    4
    edit-2
    7 months ago

    Moi pas du tout et je m’y fais pas. J’en ai vu dans un chat pour les débutants libristes et j’ai tout simplement ignoré. Je trouve ce format peu accessible. Et le texte c’est extremement facile à lire.

    J’ai une autre situation avec la visio. quand un ou une pote sourde m’envoie une visio…ya un visage qui gesticule, de grand gestes et ça me fait zarbi. Je préfère le texte ou irl.

    Et pourtant je poste des films, des chansons signes…et je m’explique pas cette contradiction, c’est comme si je reconnaissais pas ce visage. Juste je n’aime pas cette forme de contact direct.

    De plus, je dois visionner plusieurs fois la visio pour être sur et certain que j’ai compris avec le problème de captage réseau…

    Pour moi, c’est comme ton message audio. Je n’aime que le texte et j’ai donc tendance à soupirer, puis décaler fortement le visionnage avant de voir en me disant bon, on se lance avec une bonne tasse.

  •  bbbhltz   ( @bbbhltz@beehaw.org ) 
    link
    fedilink
    Français
    37 months ago

    Ma conjointe reçoit régulièrement des messages vocaux plus long que ça. Elle les écoute et elle répond pareil…

    À la fin de la journée ça fait assez de dialogues qu’on pourrait les télécharger et faire un téléroman avec. Malheureusement, elle doit surveiller le stockage de son tél à cause de ces vocaux.

  •  jyunwai   ( @jyunwai@lemmy.ca ) 
    link
    fedilink
    Français
    37 months ago

    Si c’est important et justifié, on peut utiliser un logiciel pour transcrire l’enregistrement (par exemple, avec Google Docs ou ChatGPT). Par contre, je suis d’accord avec les autres que c’est préférable de demander à l’autre personne d’envoyer un texte ou d’avoir un appel direct rapide.

  • Je n’écoute pas. Je suis tellement rétive à l’audio que je n’écoute ni radio ni podcast ni video yt parce que en fait, l’audio rentre par une oreille et sort par l’autre et je retiens 0 information. Donc texte uniquement (à l’écrit j’ai une mémoire d’éléphant par contre)

  •  Jomn   ( @Jomn@jlai.lu ) 
    link
    fedilink
    Français
    27 months ago

    J’aurais probablement ignoré l’audio. Déjà que j’ignore beaucoup de messages écrits (il doit y en avoir 33% qui passent à la trappe), alors audio, ce n’est même pas la peine x) Je n’ai jamais d’écouteurs sur moi, et je déteste utiliser les hauts-parleur.