• Ça m’étonne. Quand je dors sur le dos j’ai plus tendance à ronfler et faire de l’apnée du sommeil. Je n’en fait pas lorsque je dors sur le ventre. Je fais aussi des reflux gastriques la nuit parfois. Je me suis souvent réveillé en m’étouffant.

    Le mieux je crois c’est dormir sur le côté avec une oreiller pour le corps.

    • Attention, je croyais aussi ne faire de l’apnée du sommeil qu’en dormant sur le dos, parce que je ne ronflais que lorsque je dormais sur le dos, mais je me trompais.

      Un test maison de l’apnée obstructive du sommeil m’a révélé que j’en faisais en dormant sur le côté aussi, même sans ronfler. Je dors maintenant avec un CPAP et mon sommeil est bien plus réparateur. En plus, il y a beaucoup de risques de santé associés à l’apnée. Ça vaut la peine de vérifier selon moi!

        • J’avais cette peur aussi, mais les machines sont moins bruyantes qu’avant, ça dépend beaucoup du masque. Les coussins nasaux font peu de bruit. C’est comme de s’entendre respirer plus fort un peu, et je suis normalement assez sensible aux bruits, mais cela me détend, c’est presque méditatif.

          Il y a même moyen de l’entendre moins ou presque pas du tout si on la cache dans un petit meuble.

    • Tu n’as ni lu ni écouté apparemment. C’est pas grave mais oui selon le podcast, la position sur le côté est bien pour les personnes qui ne peuvent pas dormir sur le dos.

      Dormir sur le dos est excellent pour maintenir la colonne vertébrale bien alignée et réduire les tensions musculaires, tout en limitant l’apparition des rides. Cependant, cette position n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil.

      Dormir sur le côté reste une bonne alternative, car cela soulage la pression sur le dos et favorise la digestion. Pour améliorer cette position, placer un oreiller entre les genoux aide à mieux aligner le corps.

  •  Jomn   ( @Jomn@jlai.lu ) 
    link
    fedilink
    Français
    26 days ago

    Je n’arrive plus à dormir sur le ventre maintenant… Ça me fait trop mal au dos au bout de quelques minutes. Du coup, pas le choix, je dors soit le sur le dos, soit sur le côté, mais je mets beaucoup plus de temps qu’avant pour m’endormir, et je ne passe pratiquement plus une seule nuit où j’ai l’impression d’avoir bien dormi.