La campagne de vaccination contre la grippe et la Covid-19 démarre le 15 octobre

@france

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17729

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et contre la Covid-19 débute le 15 octobre 2024. Les campagnes sont menées conjointement comme la saison précédente, afin de mieux prévenir et protéger les personnes à risque de formes graves. Si vous êtes concerné par les 2 vaccinations, il est possible de les effectuer en même temps.

#Covid19 #Grippe

  •  bbbhltz   ( @bbbhltz@beehaw.org ) 
    link
    fedilink
    Français
    41 day ago

    J’ai eu mon vaccin contre la grippe ce matin et j’ai pris rdv pour le COVID. Je n’ai pas de problème de santé mais j’ai déjà eu 2 ou 3 fois cette merde et éviter les formes graves est une priorité pour moi.

    •  Snoopy   ( @Snoopy@jlai.lu ) 
      link
      fedilink
      Français
      2
      edit-2
      1 day ago

      Pour ma part, vu que ça tue plus que la grippe et que ces effets sont cumulatifs, j’ai fais les 2 vaccins en mode chacun pour sa pomme.

      Les autorités ne mettront plus en avant la prévention et ni les décès. Et j’ai pas envie de choper le covid long, ni sa forne grave, ni de saturer les hopitaux.

      Apparement, je suis le premier vacciné de la pharmacie.

  • @france

    Pour les personnes jeunes et en bonne santé, l’intérêt d’un rappel contre le coronavirus se discute. « Il est vrai que les vaccins actuels ne protègent pas beaucoup contre le risque d’infection.

    En revanche, de nombreuses études ont montré que la vaccination anti-Covid réduit le risque de forme grave. Elle diminue probablement aussi le risque de contaminer son entourage », explique le Pr Pierre Tattevin, vice-président de la Société de pathologie infectieuse de langue française.