• Autant j’avais personellement arrêté de lire les deux femmes visées et pense en effet qu’elles sont pas nettes, autant Acermendax est devenu un croisé pour dénoncer des personnes qui rentrent pas non plus dans son champ de compétence. Une partie de sa commu peut être assez toxique. C’est un peu un drama de merde

  • Je pense que le blocage est justifié mais les admins via les messages de PrincesseConnasse et les personnes qui commentent font ce qu’elles reprochent a La Tronche en Biais, à savoir un processus de harcèlement en retraçant tout son historique en l’exposant publiquement à un publique qui n’est pas neutre sur le sujet. Donc bien que la peine est justifiée, il y a une hypocrisie des admins dans leurs communications et l’absence de réaction aux commentaires de cette communication.

  •  citron   ( @citron@jlai.lu ) 
    link
    fedilink
    Français
    51 year ago

    Je trouve qu’il fait un travail d’utilité public face aux gourous genre Aberkane ou Jacques Grimault, maintenant je ne regarde que très peu de ses vidéos mais j’ose imaginer que son côté rentre-dedans accusateur (nécessaire lorsqu’on se frotte aux complotistes) attire certains profils prompts à harceler et à demander des comptes à la moindre accusation.

    Pour le sujet en question la fonctionnalité de blocage m’a l’air d’être bien utilisée, maintenant il faudrait pas que ce blocage soit vu comme un moyen pour sortir encore plus de fourches.

    Verdit je vais rester bien loin de tout ça.

  • Une instance qui se définit comme un safe space queer bloque des gens qui harcèlent et veuille pas discuter avec eux des subtilités du combat, ça me parait pas illégitime. Ça ne veut pas dire que Acermendax (La Tronche En Biais) a tort, y a de sacré numéros à combattre dans ce domaine, qui finit parfois devant les tribunaux, mais dire “c’est pas ma guerre, battez vous dehors”, ça me parait légitime.

    Que framapiaf le fasse, ça par contre c’est un peu nul.

    EDIT: Mais Framasoft quelque part joue le jeu en rappelant que chacun doit avoir ses propres instances et que lorsqu’on n’est pas content de la modération d’une instance, on peut aller ailleurs. Ce que je vais peut être faire du coup. Ce qui est pas une menace pour eux: ils n’ont aucun intérêt à avoir beaucoup d’utilisateurs.